Nos petits amis à quatre pattes naviguent !

En principe, ils s'adaptent très vite à leur nouvel environnement. Certains cependant restent irrémédiablement sensibles au mal de mer. Dans le mauvais temps, ils ont tendance à se réfugier à l'intérieur du bateau et à dormir. Cependant le port d'un gilet adapté est indispensable.


Attention, ils sont sensibles aux coups de soleil sur la truffe et j'ai lu qu'il fallait leur enduire cet endroit sensible de crème solaire ( à vérifier chez votre vétérinaire).


N'oubliez pas de leur donner à boire régulièrement car leur gamelle d'eau à peu de chance de rester en place et de leur dégourdir les patounes dès que possible.Les griffes du chien, ne sont pas rétractiles comme celles du chat et il a tendance à glisser sur le gelcoat de nos ponts.

Dernier point qui a son importance; le chien a tendance à prendre le bateau pour sa niche et risque de se retenir de faire ses besoins , ce qui peut être très nocif pour sa santé. Sauf chez les animaux qui ont une grande habitude de naviguer, il faut veiller à ne pas faire des navigations de plus de 12 heures et de les descendre régulièrement à terre.


 Touna , retrouvée toute petite dans une poubelle, a été sauvée d'une mort certaine par Guillaume. Les deux amis ont alors navigué de nombreuses années .


Araok , jeune mâle Boxer . Choisi pour sa douceur avec les enfants, il s'est très vite adapté à la vie à bord d' Araok Atao, l'excellent bateau de Guillaume un Django 75 parfaitement préparé.

Meiko Schnauzer moyen ,comme sa maîtresse savoyarde, préfère rester dans ses montagnes. Il a cependant accepté de donner son nom à mon bateau.

Figaro est arrivé tout jeune sur le bateau de son maître. Il s' est parfaitement adapté au bateau: un suberbe Jeanneau 53.

Signe particulier de Figaro: il aboie après les vagues à partir de force 5.

Notre Figaro avec son gilet réglementaire. On devine sa joie !