Se protéger du soleil, n'est pas chose facile sur des voiliers comportant une barre d'écoute en fond de cockpit.C'est le cas du
Dufour 34 E. Deux systèmes ont cependant retenu mon attention.

Le taud de soleil gonflable GAASTRA.

www.g-nautics.com

Il présente, en plus de son prix raisonnable, moins de 400 Euros , toutes les qualités que l'on attend d'un taud de soleil sur un bateau de course croisière. Facile à mettre en place et à démonter, grande place intérieure, excellente protection.Enfin rangé, il ne prend que très peu de place. Seule inconnue, sa résistance dans le temps!

 Système de gonflage



Fixation du taud au niveau du mât

Le Biminitop de chez NV

C'est tout un autre concept. Plus élégant, plus croisière, il se compose d'un biminitop comprenant deux arceaux fixés sur le balcon arrière + un taud de soleil qui vient se ranger sur le dessus du bimini. Le tout est de très bonne facture mais on n'est pas dans la même gamme de prix. Comptez entre 2100 Euros et 2500 Euros suivant le prix de la pose.

Je n'ai malheureusement pas de photos à vous présenter, mais vous pouvez vous rendre sur le site de NV ou leur demander de vous envoyer par mail, une documentation plus précise, ce qu'ils ont fait avec une extrême gentillesse( ça devient rare, aussi je tenais à le souligner)

http://www.nvequipment.com/

Personnellement,ne pratiquant pas la course croisière, je pense m'orienter vers le Biminitop de chez NV.